Chand'Miel

 

imgintro1Fondé par Carl Beaumont en 1993, Chand'Miel est le fruit de 30 années d'expérience et de passion de la cire d'abeille.

Les Chand'Miel, fabriquées à la main de manière traditionnelle dans notre atelier de Tingwick au Québec avec de la cire d'abeille 100% pure, sont sans contredit le meilleur investissement en matière de chandelles. Lorsqu'entretenues adéquatement, elles brûlent proprement, sans aucune émanation nocive, et diffusent un doux halo de chaude lumière dorée. Ce halo découle de leur très haute chaleur de combustion, trois fois plus élevée que celle des chandelles de paraffine (produit résiduel de l'industrie pétrolière) chimiques et polluantes. De plus, les Chand'Miel sauront imprégner votre demeure de leur délicieux arôme naturel, fruit d'un doux été ensoleillé, des fleurs, des abeilles et du travail des artisans...

chandelle_ovale_rev1Les Chand'Miel, idéales pour vos occasions spéciales et créatrices d'ambiance inestimables, favorisent la détente et accompagnent agréablement la méditation aussi bien que les repas romantiques.

De par leur haute chaleur de combustion, ces chandelles jouent le rôle de purificateurs d'air en absorbant une quantité non négligeable de polluants domestiques tels poussières, fumée de cigarette, pollens, produits chimiques volatils, gras de friture, poils d'animaux, moisissures et bien plus encore; pour les remplacer par un doux parfum de miel.

Les Chand'Miel de plus grandes dimensions peuvent être utilisées pour réchauffer un petit appartement alors que les plus petites sont idéales comme réchaud pour vos fondues ou autres petits plats, évitant ainsi la pollution causée par les réchauds au gaz ou à l'huile.

avec_abeilleElles offrent également une durée de combustion de trois à quatre fois plus longue que les habituelles chandelles de paraffine.

Historiquement, ce type de chandelles étaient utilisées à travers le monde dans les temples, les châteaux et les palais, tant pour l'éclairage que le chauffage. En effet, une dizaine de chandelles de cire d'abeille dans une pièce, ou mieux encore, des centaines le long des couloirs des palais, procuraient lumière et chaleur pendant plusieurs jours. À l'époque, on appréciait également leur efficacité pour l'élimination des insectes indésirés qui, attirés par l'odeur sucrée de miel émanant des chandelles de cire d'abeille, autant que par leur intense lumière, finissaient tôt ou tard par s'y brûler les ailes.